Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de...scrap
21 août 2010

LECTURES

Chose promise, chose due,

me revoilà avec les deux derniers livres lus pendant mes soirées estivales.................en fait j'en ai lu d'autres qui à mon avis ne valaient pas la peine que l'on en parle !!!!

Le premier, "L'homme qui m'aimait tout bas" de Eric Fottorino, chez Gallimard.

                     Alors, que son père vient de se suicider, l'auteur revient sur sa vie avec ce père adoptif qui a été le père qu'il attendait...................une histoire émouvante, avec un bel hommage au "papa".........

A lire...............

livre

Le second, "Un brillant avenir" de Catherine Cusset, Prix Goncourt des lycéens 2008.

                    En 1958, malgré l'opposition de ses parents, Elena, une jeune roumaine, épouse Jacob, un juif...........

Outre l'histoire qui est captivante, j'ai aimé dans ce livre l'histoire des traditions, ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, le poids et l'autorité de la famille dans les décisions qu'Elena veut prendre..........et malgré tout, cette détermination qui guidera ses actes et ses pas vers ce qu'elle pense être le mieux pour elle et son fils...........

Mais ce qu'elle veut pour son fils, est-ce ce que lui désire pour son avenir ? est-ce qu'elle ne va pas recommencer avec lui, sa propre histoire ?

En livre de poche Folio, dans toutes les bonnes librairies !!!!!

livre1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou ;-)))<br /> <br /> ... moi qui suis aussi une grannnnnnnnnnnnde dévoreuse de livres... j'ai tout de suite réagi quand j'ai vu la couverture de "Un brillant avenir"!!<br /> Tu as raison: un très très beau livre....<br /> et qui parle de la difficulté de "construire" une famille parfois.... d'y introduire des "pièces rapportées" comme on dit....<br /> J'ai adoré!<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia
M
et bien merci pour les conseils , avec Cricri c'est parfait j'ai deux critiques littéraires ... plus besoin de chercher je pioche dans vos livres<br /> bonne soirée bisous
P
Une farandole d'histoires très jolies ! biz
G
merci pour ces conseils de lecture et bravo pour tes dernières pages, bon dimanche et bisette de Belgique
N
Merci de nous servir de critique litéraire.....et visiblement, on peut te faire confiance!<br /> Gros bisous
Un petit coin de...scrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité