Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit coin de...scrap
22 juin 2010

DANS LES CALANQUES

Et oui, un second post dans la journée !!!!

Je vous l'ai dit je suis passée en mode intensif et donc je colle, je découpe, je tamponne.................pour mon plus grand plaisir !!!

Me revoilà, avec un mini dépliant qui est un vrai régal à réaliser car très ludique, rien de vraiment technique, juste découpage et collage..........facile, non ???????!!!!!

calanq1

Sympa non ?

Il est plein de couleurs comme je les aime. J'ai intégré à l'intérieur des photos prises lors de ma rando de fin mai, avec mes cops, dans les calanques de Morgiou et Sormiou, près de Marseille.

En fait, j'ai tout simplement repris un tutoriel de Histoires de Pages n° 32. Pour celles qui ne l'auraient pas, je vous ai préparé un petit pas à pas qui vous aidera dans la réalisation de ce mini.

Pour commencer, tracer une feuille de type bazzill qui vous servira de repère. Faites la en double......et assemblez les deux morceaux par le côté appelé "vallée".............

calanq2

Voici ce que donne la page, une fois découpée et pliée en "montagne" et en "vallée".......

calanq3

Faites cette page en double et assemblez les deux parties avec de l'adhésif.........

calanq4

Quand vous aurez structuré ces deux parties, il faut faire la pochette extérieure qui servira de support.

Pour cela, utilisez une feuille de 20 X46 cm ou deux morceaux de 20 X 24 cm et 20 X 22 cm que vous collerez par le milieu bord à bord avec de l'adhésif. Vous collerez ensuite un papier fantaisie qui masquera facilement le raccord.

Le voici, habillé de photos entières ou découpées, quelques papiers tamponnés et rubans colorés......

calanq5

Le côté gauche fermé...............

calanq6

Le côté gauche ouvert...........

calanq7

Le côté droit...............

calanq8

calanq9

Le voilà, du dessus, vous pouvez ainsi mieux voir les pliages "montagne" et "vallée......

calanq10

Bon, un dernier petit morceau...................

calanq11

Et voilà, vous avez tout vu............à vous maintenant.........et comme il est tout simple, vous pouvez même le faire faire à vos ados, pendant les vacances, au cours des journées de pluie !!!!! (ce que je ne vous souhaite pas !!)

A bientôt, pour de nouvelles aventures..........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est génial comme mini.J'avais déjà fait une carte sur ce principe mais jamais pensé qu'on pouvait faire un mini.Je retiens l'idée<br /> <br /> Super chapeau à toi
C
Superbe et très belles photos bravo BiZzzz
P
wouah!!je le trouve superbe,A+
M
merci pour le tuto<br /> <br /> ces photos me rappellent tant de choses<br /> d'abord cette région que j'affectionne<br /> et puis toutes les randos déjà faites ou à venir<br /> merci !!!
Z
wahou il est superbe j' adore !!!!toutes ces couleurs ces decoupe !!!!!!!bravo !!!!
Un petit coin de...scrap
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité